Vie des bibliothécaires

La visite des bibliothèques scandinaves !

J’ai eu envie de partager avec vous un petit billet, pendant que nous sommes toujours en confinement. Voyageons donc !
L’an dernier, avec ma petite famille, nous avons fait un long voyage au Danemark, et en Suède pendant 3 semaines. Comme je triais mes photos de voyage, j’ai réalisé que j’ai visité de très belles bibliothèques dans ces deux pays. Je partage donc avec vous ces visites !

Voici la première : la bibliothèque royale de Copenhague, un lieu paisible et magnifique ! Connue également sous le nom de The Black Diamond Copenhagen.

La seconde bibliothèque visitée a été la bibliothèque municipale de Lund, en Suède, à quelques kilomètres au nord de Malmö, la principale ville de la région du sud du pays.

La bibliothèque de Malmö est nettement plus spacieuse, plus accueillante, et très agréable visuellement, avec un style qui mêle l’ancien au moderne, typiquement scandinave.

La dernière des bibliothèques visitées : la médiathèque Dokk1, à Aarhus, au Danemark. J’ai admiré l’immensité de cette médiathèque qui fait partie des plus prestigieuses bibliothèques au monde.

Accessoirement, j’ai demandé s’il y a des livres sur les sourds (histoire, BD etc…) Surprise ! Il n’y en a quasiment pas ! Je suis plutôt fière de nos bibliothèques-pôles sourds qui disposent d’une belle collection !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s