Livres

« Imagine » et « Voyage », albums sans texte.

Les albums s’appellent « Imagine » et « Voyage » de Aaron Becker

97820122026340-2769991

Voyage d’Aaron Becker

97820138315740-2352032

Imagine d’Aaron Becker

« Imagine » est la 1er histoire, « Voyage » la 2ème

 Deux enfants se lancent dans leur aventure à travers des mondes imaginaires. Ils affrontent différents obstacles et dangers en dessinant avec leurs crayons rouge et violet…

Mes collègues Elise et Solenna m’ont proposé de lire ces albums qu’elles aiment beaucoup. J’ai lu, c’est intéressant de voir seulement les images sans texte. On peut imaginer les paroles dans notre tête, après c’est à vous d’inventer.

Je vois clairement les images qui se suivent sans interruption jusqu’à la fin. Je contemple le dessin avec tous ses détails partout, j’ai l’impression que c’est de la peinture à l’eau et des feutres qui se mélangent. C’est beau ce dessin.

J’ai lancé une recherche internet sur Aaron Becker pour voir d’autres images de l’artiste. Ses illustrations sont imaginaires et me plaisent beaucoup.

Je ne dis pas que ces albums sans texte sont uniquement pour les Sourds, non ils sont pour tout le monde!

Et j’ajoute qu’il y a des albums sans texte à découvrir partout dans les bibliothèques, et même les librairies.

Élise: J’aime beaucoup aussi ces albums : clin d’œil : des coups de cœur ! J’attends « Imagine encore » (du même illustrateur) avec impatience… il a l’air magnifique !

Labouda.

quest-1

Laisser un commentaire

