Emissions TV/Nos articles en LSF

Danse avec les livres !

Version LSF


Version texte

Début Septembre 2015, TF1 a créé une petite surprise au sein de la communauté Sourde : parmi les 10 candidats qui participent à la nouvelle saison de « Danse avec les stars », il y a une Sourde… et pas n’importe laquelle !

RDVMiss_et_sourde-286x442

C’est Sophie Vouzelaud, 1ère  dauphine Miss France 2007, mannequin et figure de l’accessibilité pour les personnes Sourdes.

Première miss Sourde à parvenir aussi loin lors de ce concours, elle a marqué les esprits en s’exprimant oralement, lorsque son interface en LSF, recrutée à la dernière minute, n’a pas compris le signe accessibilité.

Dans son autobiographie Miss et Sourde ! publiée en 2008, elle nous raconte son enfance, les coulisses de l’élection de Miss France 2007 et sa découverte de la Langue des Signes. Je vous recommande cette lecture, qui illustre bien l’idée selon laquelle chaque Sourd suit son propre chemin.

Vous pouvez de nouveau suivre Sophie Vouzelaud depuis le 25 octobre 2015 sur TF1 !
La concentration, la mémorisation et l’attention seront ses meilleures alliées dans cette aventure que le public n’oubliera pas de sitôt !
678085-house-48twitterfacebook-48


Danse avec les stars
 ou DALS est un énorme succès d’audience dans le monde. Le concept ? Chaque célébrité est associée à un professionnel de la danse. Elle se présente chaque semaine devant un jury qu’elle doit convaincre ; mais surtout, elle doit séduire le public !

Tour du monde des personnalités Sourdes qui ont participé à cette émission !

I'll Scream Later

En 2008 aux USA, c’est l’actrice oscarisée et Sourde Marlee Matlin qui a foulé les plateaux de Dancing with the stars. Suite à sa participation à cette émission, la quart-de-finaliste a sorti un livre autobiographique I’ll Scream Later, pas encore traduit en français.  

678085-house-48twitterinstagramfacebook-48

10155206_452456981566115_3637276154006453069_nLa même année, en Bulgarie, Nuri Yasharov, chorégraphe Sourd aux multiples talents et au physique imposant, a fait trembler Dancing Stars !
facebook-48

Lou

En Lituanie, l’émission se nomme Kvieciu sokti. En 2010, c’est la gracieuse Laura Valytė, Sourde de naissance et de parents Sourds, qui est sortie gagnante de cette compétition. Une fierté pour les Sourds lituaniens ! Plus tard, elle a sorti un album photo très visuel Lou en collaboration avec des artistes Sourds.


En dehors de l’univers Danse avec les Stars, on rencontre…

Photo-Got-to-dance-webCédric Polleux et Laure Hunot, un duo de danseurs Sourds français baptisé Les Saltarock. Ils ont brillé en arrivant en demi-finale de l’émission Go To Dance sur TMC en juin 2015 !
678085-house-48facebook-48


Les Saltarock go to dance

41uW5ZXMy+L._SX314_BO1,204,203,200_

Sarah Neef est allemande, Sourde, danseuse et passionnée de musique. Elle raconte son parcours dans un livre Au rythme du silence : comment j’ai conquis le monde sans l’entendre.
678085-house-48

Mille mains Guan YinJe termine l’article avec une troupe de 63 danseuses chinoises et Sourdes avec le spectacle de danse du nom de Mille mains Guan. Particulièrement hypnotisant !

Comme vous venez de le voir, rien n’est impossible : réalisez vos défis, même les plus fous !

Si vous connaissez d’autres personnalités Sourdes liées au monde de la danse, n’hésitez pas à nous les faire connaître dans les commentaires !


Ludo

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s